Les 10 causes principales de l’échec managérial

Tous les managers et dirigeants échouent à cause de 10 erreurs fondamentales à ne JAMAIS commettre ! Napoléon HILL nous explique pourquoi.

Nous avons vu dans un précédent article les 11 qualités indispensables que possédaient les excellents leaders. Ces qualités consignées dans le best-seller mondial Think & Grow Rich de l’auteur et conférencier américain Napoléon HILL (1883 – 1970) sont toujours d’actualité. Son ouvrage publié à plus de 100 millions d’exemplaire est toujours régulièrement recommandé pour tout entrepreneur/leader en herbe.

Si vous désirez garder le pouvoir et continuer à être respecté en tant que leader, il est fondamental d’éviter ce qui pourrait vous conduire à la déchéance.

CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE

Voici les 10 causes principales qui vous feront échouer selon l’auteur:

  1. Négliger les détails. Un chef efficace doit avoir la capacité d’organiser et de maîtriser les fonctions inhérentes à sa charge. Un véritable leader n’est jamais “trop occupé” pour faire quelque chose qui peut être exigée de lui en sa qualité de leader. Quand un homme, qu’il soit un leader ou un “subordonné”, admet qu’il est “trop occupé” pour changer ses plans ou pour accorder de l’attention à une urgence, il admet son inefficacité. Le bon leader doit être le maître de tous les détails liés à sa position. Cela implique, naturellement, qu’il doit acquérir l’habitude de se décharger de tous les  détails sur des collaborateurs efficaces.
  2. Refus de rendre d’humbles services.  Les vrais grands leaders sont disposés, quand des situations le demandent, à exécuter n’importe quelle sorte de travail qu’en temps normal il demanderait à d’autres. “Les plus grands d’entre vous seront les serviteurs de tous” est une vérité que tous les dirigeants compétents observent et respectent.
  3. Vouloir un salaire pour ce que vous savez et non pour ce que vous faites  Personne ne vous payera pour être un méga disque dur de connaissances mais pour ce que […]

Source : stafflab.io

Lire l’article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.