10 conseils pour une fonction RH à fort impact business

Les règles du jeu ont changé. Si l’antique « Direction du personnel » a vécu, les Directions des Ressources Humaines restent encore souvent perçues comme limitées à rôle de chambre d’enregistrement et à la gestion de la paie.

À l’heure où la transformation numérique touche l’ensemble des entreprises, la fonction RH doit s’adapter aux évolutions constantes et aux nouvelles pratiques qui en sont issues, tout en aidant l’entreprise à passer le cap. L’étude menée récemment par IDC pour le compte de Cornerstone confirme d’ailleurs que 80 % des managers opérationnels européens (84 % en France) pensent que les RH jouent un rôle important dans la réussite de ce processus de transformation. Mais pour y parvenir, le rôle des DRH doit trouver le bon équilibre entre la bonne marche des affaires quotidiennes et la participation à l’élaboration de la stratégie de l’entreprise.

Plus simple, plus rapide, plus intelligent et plus efficace. C’est en suivant ces quatre « principes » que vous parviendrez à transformer votre fonction RH afin de mieux répondre aux attentes des métiers. Voici dix conseils pour transformer vos modes de fonctionnement et créer de la valeur partout dans votre entreprise.

  1. Simplifiez votre organisation

Vous devez libérer le travail. Cassez les silos et favorisez les fonctionnements en réseau avec des métiers qui travaillent ensemble, au même moment. Utilisez des outils facilitant la collaboration et la […]

Lire l’article

Source : Geoffroy De Lestrange – cornerstoneondemand.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.