Les 10 piliers de l’engagement des collaborateurs

L’impact positif de l’engagement des équipes sur la performance de l’entreprise est-il encore à démontrer ? Pourtant, quand on découvre que 87% des salariés (dans le monde) ne sont pas pleinement engagés dans leur travail, il est légitime de penser que les actions ne rejoignent pas toujours les prises de position dans ce domaine. À travers cette infographie, officevibe propose d’étudier les 10 piliers de l’engagement des collaborateurs : autant de pistes d’amélioration concrètes pour rendre vos salariés plus motivés !

Vos collaborateurs ont besoin de se sentir respectés, d’appartenir à un groupe de travail et de voir que leurs idées sont prises en compte, mais comment s’y prendre pour s’assurer de leur motivation ? Comment éviter un turnover trop important ? Voici les 10 points à garder à l’esprit si vous souhaitez développer l’engagement de vos équipes. Les données et les conseils viennent des Etats-Unis, mais gardent toute leur pertinence de ce côté-ci de l’Atlantique !

1. Les relations avec la direction

Officevibe frappe fort : 75% des salariés ne quittent pas leur emploi, ils quittent leur chef. Avoir un mauvais boss peut réellement ruiner toute chance d’engagement de la part des salariés. Si les relations avec les managers ne sont pas toujours au beau fixe, un soupçon de coaching, une pointe de feedback et l’accès à de nouvelles opportunités pourraient y remédier.

2. Le bonheur

Les collaborateurs heureux sont 12% plus productifs. Le bonheur ne fait pas qu’augmenter la qualité des échanges avec les clients, il améliore aussi […]

Lire l’article

Source : Kevin COURTOIS – parlonsrh.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.