10 postes dont vous allez enfin comprendre le sens

Dans cet article pas de “bullshit jobs”. Mais des postes à responsabilité, dont on entend de plus en plus parler, sans saisir forcément le sens. On vous explique.

1. CCO ou Chief content officer

Définition : Ce dirigeant est responsable de la création du média numérique de la marque de l’entreprise et de l’édition de la publication des contenus.

Missions : Il est à l’origine des grandes lignes du story-telling de la marque, il élabore la stratégie de contenu et s’assure que cette dernière soit en conformité avec les valeurs de la marque. Il supervise ensuite les rédacteurs, les éditeurs qui peuvent être internes ou externes à l’entreprise. Proche du rôle d’un rédacteur en chef, il collecte des données et en gère l’analyse, afin d’évaluer la pertinence des contenus auprès des clients et des consommateurs. Les résultats obtenus donnent lieu à des recommandations pour améliorer les contenus.

Salaire : 60 K euros annuel

2. Digital brand manager

Définition : Aussi appelé directeur de la marque, le digital brand manager valorise l’image de marque d’une entreprise.

Missions : Il élabore une stratégie […]

Lire l’article

Source : Farah Sadallah – cadremploi.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.