Glassdoor a passé au crible des milliers de questions posées en entretien et partagées par les candidats en France sur sa plateforme depuis 2009. Glassdoor a maintenant des avis et des aperçus pour plus de 900 000 entreprises situées dans plus de 190 pays. Elle en tiré une liste des 20 questions qualifiées comme les plus loufoques.

“Aujourd’hui, nous observons cette tendance chez des employeurs de tous secteurs — banque, industrie ou encore grande distribution. Pour bien préparer un entretien en 2019, il faut être prêt à répondre à tous types de questions, même à celles qui ne sont pas directement en lien avec le poste. Mais pas de panique : les employeurs n’attendent pas de réponses précises à ce genre de questions. Il s’agit surtout pour eux d’évaluer le raisonnement logique du candidat, de tester son attitude face à une situation imprévue ou encore de créer le dialogue. Enfin, ce genre de questions reste tout de même assez rare”, déclare John Lamphiere, le vice président et directeur général Europe de Glassdoor, dans un commentaire transmis à Business Insider France.

“Combien d’accordeurs de piano y a-t-il à New York ?”, posée par l’entreprise Aldebaran Robotics devenue SoftBank Robotics en 2016.

“Si vous étiez un […]

Lire l’article

Source : – businessinsider.fr