2020 : nouvelle très bonne année pour les recrutements de cadres

Les entreprises prévoient près de 297 000 recrutements de cadres en 2020. Ces bonnes prévisions confirment la solide dynamique que connait le marché de l’emploi cadre depuis 2016.

Des entreprises qui veulent embaucher toujours davantage de cadres

En 2020, le marché de l’emploi cadre restera porteur. Les entreprises annoncent avoir besoin de recruter environ 297 000 cadres, soit une hausse de 5 % par rapport à 2019. La poursuite des investissements des entreprises et leurs besoins d’encadrement et d’expertise pour accompagner l’accélération de la transformation numérique, la transition énergétique ainsi que l’évolution des organisations et de leur mode de management, sont les principaux moteurs de cette dynamique.

Des secteurs tertiaires porteurs, mais pas que…

Au niveau sectoriel, les services, qui concentrent plus de 7 recrutements sur 10, ont le vent en poupe. Les secteurs tertiaires les plus « recruteurs » demeureraient les activités informatiques, l’ingénierie – R&D et les activités de […]

Lire l’article

Source : apec.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.