3 conseils pratiques pour rendre son CV plus attractif

Lorsqu’il arrive entre les mains des recruteurs, votre CV n’a que quelques instants pour retenir leur attention. Là où le moindre détail peut faire la différence, comment s’assurer d’avoir un CV attractif, qui valorise efficacement votre profil ? Découvrez nos trois conseils pratiques pour rédiger un CV qui ne passera pas inaperçu.

Conseil #1 : Utilisez des mots-clés stratégiques

À la première lecture d’un CV, un recruteur cherchera systématiquement les mots-clés essentiels pour le poste : ce candidat maîtrise-t-il les outils utilisés par l’entreprise ? Utilise-t-il le jargon propre au métier ? A-t-il déjà travaillé pour des entreprises reconnues dans son secteur d’activité ?

Vous aurez tout à gagner en dressant d’abord sur papier une liste de mots-clés stratégiques. Pensez aux aspects de votre profil qui vous donneront un avantage, puis passez au peigne fin les offres d’emploi dans votre secteur pour noter les expressions qui apparaissent le plus souvent et identifier les mots-clés qui vous qualifieront en tant qu’expert auprès des recruteurs. Allez-vous parler de « gestion de projet », ou de « méthode agile » ? De « contact client », ou de « customer experience » ?

En employant un vocabulaire proche de celui de l’entreprise, vous montrez de manière subtile que vous comprenez leur culture et êtes prêt à l’intégrer. Une fois votre liste de mots-clés en main, vous pourrez rédiger un CV sur mesure qui correspondra parfaitement à l’entreprise que vous démarchez.

Conseil #2 : Mettez votre progression en évidence

Ordonner vos expériences de la plus récente à la plus ancienne est un bon départ, mais vous pouvez amener votre CV au niveau supérieur en travaillant son storytelling.

Lorsque vous évoquez les postes que vous avez occupés, ne vous arrêtez pas à vos missions ; décrivez également comment chacune de ces expériences vous a mené où vous êtes aujourd’hui et vous a préparé pour de nouvelles responsabilités.

L’entreprise projette une image dynamique ? Faites correspondre votre profil en mettant en avant les expériences qui vous ont appris à être […]

Lire l’article

Source : edhec.edu

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.