3 stratégies de recrutement à adopter sur les réseaux sociaux

De Facebook à Twitter en passant par Instagram et Linkedin, les réseaux sociaux font partie intégrante de nos vies ! Toujours connectés, nous vivons nos vies à travers des écrans.

Une personne passe en moyenne 2 heures et 22 minutes par jour sur les réseaux sociaux.

L’influence de la structure sociale comporte un niveau de risque et de récompense nuancé. Pour mieux comprendre les stratégies de marketing de recrutement sur les réseaux sociaux, voici 3 méthodes innovantes de recrutement de talents, comment elles éliminent le recrutement social et en quoi cela pourrait vous aider.

1. Faites participer vos collaborateurs

L’Oréal est l’une des premières marques à avoir utilisé le contenu de réseaux sociaux piloté par ses employés pour aider l’entreprise à devenir un meilleur lieu de travail et renforcer sa marque employeur, afin d’attirer les candidats potentiels.

Pour cela, l’équipe L’Oréal a créé des hashtags personnalisés pour son personnel, notamment # lifeatloreal et # lorealcommunity. Actuellement 16 000 publications Instagram utilisent le hashtag “# lifeatloreal”. C’est un moyen intelligent, car il exploite la plus grande force d’une entreprise : ses employés. Pensez à laisser vos salariés prendre la parole sur les réseaux sociaux pour optimiser votre communication digitale, cela contribuera à renforcer l’engagement interne afin que vous puissiez garder le personnel existant heureux et connecté.

Lorsque les marques commercialisent leurs produits auprès des clients sur les réseaux réseaux sociaux, elles cherchent à créer un récit gagnant et engageant auquel les gens souhaitent adhérer. Raisonnez de la même façon en marketing de recrutement, les mêmes principes s’appliquent: vous vendez du […]

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Source : Azza Douiri – seeqle.com

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