33 idées pour améliorer la culture d’entreprise et motiver vos employés

Aucune entreprise moderne ne peut ignorer le bien-être de ses collaborateurs.

Aujourd’hui, les emplois répétitifs sont à l’agonie avec l’arrivée des robots, mais les emplois créatifs réclament la coordination équilibrée de nouvelles ressources : du temps, de l’attention, de l’énergie, mais aussi de leur bien-être.

Un article sur Square Up présente le résultat d’une étude sur les facteurs de motivations pour les employés.

 
 

D’après cette étude, les 5 facteurs les plus importants seraient donc :

  1. La motivation de chacun et du groupe : avoir le sentiment d’être bien entouré, en bonne compagnie et d’être aligné sur un objectif commun.
  2. Faire du bien : que le travail exécuté ait du sens et qu’il soit utile (bon produit/service, respect de l’environnement dans la chaîne de production, éthique).
  3. Être encouragé : avoir le sentiment d’être entendu et soutenu pour avoir confiance en ses qualités et favoriser le progrès.
  4. Faire la différence : dans ce qu’on fait pour avoir un sentiment de fierté et d’appartenance (qualité du service, réussite, résultats, culture, prestige).
  5. Grandir au travail : avoir le sentiment de progression et d’évoluer rapidement dans les postes à pourvoir.

S’il y a des clients externes qui achètent votre produit/service, vos employés sont à considérer comme des clients internes. Là où leur contentement les font gagner en efficacité et en […]

Lire l’article

Source : Onur Karapinar – medium.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.