4 conseils pour réussir l’onboarding

Les premiers jours dans l’entreprise sont décisifs pour la suite de la relation avec le nouvel arrivant. Bien préparer l’arrivée et l’intégration des employés est la garantie de garder, voire d’attirer de nouveaux talents.

« Welcome on board ». C’est la phrase que l’on peut entendre en montant dans un avion ou en embarquant sur un navire de croisière. En tant qu’employeur, vous êtes le commandant de bord chargé de l’accueil des nouvelles recrues.

L’onboarding, c’est quoi ?

Cet accueil des nouvelles recrues c’est ce que l’on appelle l’onboarding. Un accueil qui est très important. Selon une étude de Deloitte, 20% des nouveaux engagés songent à quitter leur employeur dès le premier jour.  Au cœur des pratiques d’un management bienveillant, les plus grandes entreprises comme Google ou Facebook ont bien compris l’enjeu primordial de cet accueil et de cette intégration. Voici comment bien réussir votre onboarding.

1. L’onboarding commence dès la fin du recrutement

Un entretien d’embauche ça s’organise. Ce qui vient ensuite, aussi. N’attendez pas le premier jour de travail de votre nouvelle recrue pour l’intégrer correctement. Gardez le contact durant la période de transition entre les deux emplois ou entre la fin du chômage et le début effectif de son contrat. C’est le moment idéal pour lui faire passer les informations complètes sur la philosophie et le fonctionnement de l’entreprise. Une manière pour lui de ne pas arriver totalement dans l’inconnu.

Bien préparer l’arrivée et l’intégration des employés est la garantie de garder, voire d’attirer de nouveaux talents.

2. Anticipez pratiquement l’arrivée de l’employé

Rien de pire que d’arriver le premier jour et de se retrouver face à des futurs collègues qui ne connaissent même pas votre existence. Pour […]

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Source : beci.be

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