4 managers sur 10 estiment que leur fonction est plus difficile qu’avant

40 % des cadres managers considèrent que leur fonction est plus difficile qu’avant, selon une étude de l’Apec publiée fin décembre 2019. La faute à des rôles de plus en plus variés, et de plus en plus complexes à concilier.

Premier constat de la dernière étude de l’Apec sur “les nouveaux enjeux du management” : 4 managers sur 10 estiment que leur fonction est devenue plus difficile qu’avant. Ainsi se décrivent-ils comme “accaparés par de multiples tâches qui leur réclament de plus en plus de temps”, et qui les poussent à se focaliser sur des missions opérationnelles.

Second constat : 3 cadres managers sur 4 disent avoir constaté une évolution des attentes de leurs collaborateurs (ainsi que de leur direction) à leur égard. “Ces attentes, essentiellement relationnelles, portent sur la responsabilisation, la QVT et la dynamique collaborative”, explique l’Apec.

De “nombreux dilemmes” pour concilier leurs multiples rôles

L’étude indique que “la superposition des attentes se traduit pour eux par une course quotidienne contre la montre”. Ils rencontrent aussi “de […]

Lire l’article

Source : Fabien Soyez – courriercadres.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.