5 applications pour améliorer la Qualité de Vie au Travail

À l’ère du numérique et des téléphones portables qui sont devenus indispensables, nombreuses sont les applications aidant à améliorer le quotidien et accroître notre bien-être. Moodwork a décrypté les meilleures  applications qui permettent de mieux gérer le stress, l’anxiété ou les petits soucis d’organisation pour enfin réussir à adopter la « positive attitude » et ainsi améliorer considérablement la Qualité de Vie au Travail.

La plus zen : PetitBambou

Créée en 2014 par Ludovic Dujardin et Benjamin Blasco, PetitBambou est devenu un incontournable sur les écrans tactiles en matière de méditation de pleine conscience. L’application propose des cours allant de 10 à 15 minutes ayant pour objectif d’aider à réduire le stress, se relaxer et se vider l’esprit. Les méditations sont facilement accessibles et praticables partout : de chez soi, dans les transports, au bureau… Tout le monde a besoin souffler un peu et c’est possible, il suffit simplement de s’accorder 10 minutes dans la journée ! L’application est adaptée à tous les âges et à tous les niveaux. Il existe en effet des catégories en fonction des choix et préférences de chacun. PetitBambou a révolutionné la méditation guidée et les résultats parlent d’eux-même : l’application comptabilise plus de 2 millions d’utilisateurs et 4000 nouveaux inscrits par jour. Les bienfaits sur notre corps, notre esprit et notre cerveau sont nombreux et à ne pas négliger : augmentation de la créativité, diminution de l’anxiété, une meilleure santé, un sommeil davantage réparateur. 1,2,3, prêt, méditez !

PetitBambou, application disponible sur iOS et Android. 8 premières séances gratuites puis 4,99€ à 6,99€ par mois.

Celle qui vous redonne du souffle : Respirelax

Respirelax est une application imaginée en 2012 par les thermes d’Allevard et permet de retrouver une cohérence cardiaque après 5 minutes d’exercices de respiration. L’application est simple d’utilisation: une bulle apparaît sur l’écran, monte et descend et sert de guide à la respiration. La durée d’une séance peut varier entre 3 et 9 minutes en fonction du […]

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Source : – blog.moodwork.co

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