5 conseils pour réussir son entretien d’embauche

L’entretien d’embauche est un passage obligé lors de la recherche d’emploi, il est notamment souvent angoissant pour de nombreux candidats. Pour vous préparer au mieux, nous vous proposons cinq conseils efficaces pour réussir votre prochain entretien !

1- Soyez honnêtes envers vous-même et envers le recruteur.

Sachez que si vous êtes conviés à un entretien, c’est que votre profil les intéresse ! Il est donc préférable de rester naturel et ne pas mentir sur sa personnalité et son savoir-faire. En effet, les recruteurs s’en apercevront tôt ou tard s’ils décident de vous recruter. Par conséquent, votre juste valeur vous permettra de triompher. Restez vous-même !

2- Adoptez une attitude calme pour plus de confiance.

Ne nous affolez pas si le recruteur vous pose une question inattendue. Au lieu de cela, n’hésitez pas à prendre le temps de réfléchir afin de rester calme et  transmettre une image de vous confiante et positive. Pour vous aider à rester calme, disposez d’un petit carnet pour écrire des notes par exemple. L’attitude est un point important pour les recruteurs !

Image vidéo humoristique symbolisant un homme calme (qui ne l'est pas vraiment) lors d'un entretien d'embauche.

3- Préparez-vous aux questions.

Il est nécessaire de préparer son entretien au préalable afin de pouvoir répondre facilement aux questions basiques que les recruteurs posent lors des entretiens. Cela vous permettra notamment d’être cohérent dans votre discours, et vous évitera d’être déstabilisé. Restez tout de même spontané ! Bien entendu, se […]

Lire l’article

Source :  – blog.place-des-talents.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.