5 raisons d’accueillir un(e) stagiaire de 3ème

Tout le monde (ou presque) a fait un stage lorsqu’il était au collège. L’intérêt d’une telle expérience est évident pour le stagiaire, tandis que les bénéfices pour l’entreprise sont souvent peu mis en avant. Le stage peut être pourtant enrichissant pour les collaborateurs. Mais encore… ? Et bien voici 5 avantages pour une entreprise à prendre un(e) élève de collège en stage :

1. Faire découvrir des métiers 

Accueillir un(e) collégien(ne) est l’occasion de faire découvrir aux jeunes les métiers d’aujourd’hui, vos métiers. RH, développeur, community manager, webmaster, pourquoi ne pas les ajouter sur la liste à côté de vétérinaire et coiffeur ? L’opportunité pour les jeunes filles et les jeunes garçons d’élargir le champs des possibles et qui sait… de trouver leur voix.

2. Un regard neuf sur l’entreprise

Sans aller jusqu’à demander un audit, être à l’écoute des questions et des remarques, parfois naïves, d’une personne fraîchement arrivée telle… un(e) élève de collège, permet de profiter d’un point de vue supplémentaire plus neutre et extérieur. L’occasion de remettre certaines pratiques de l’entreprise en question.

3. Comprendre les motivations et le mode de fonctionnement des nouvelles générations

Les millénials bouleversent le monde du travail, aujourd’hui le salaire ne suffit plus pour capter et garder ses talents. Avoir un(e) jeune en stage aidera à identifier et […]

Lire l’article

Source : eurecia.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.