5 recrutements décalés et innovants qui vont vous inspirer

Nous revenons vers vous avec une nouvelle veille sur les recrutements décalés et innovants qui ont eu lieu en France et dans le monde.

Avis aux non-initiés, nous appelons « recrutement décalé » tout processus de recrutement se déroulant de façon inhabituelle et originale. Ceci peut concerner uniquement le sourcing ou toute la sélection.

Ce billet est l’occasion de vous inspirer pour vos propres recrutements et de constater les enjeux auxquels un recrutement décalé peut répondre.

Le recrutement décalé sous différentes formes

1 – ENGIE vous propose de devenir le « 5ème élément »

Le groupe ENGIE a lancé en 2017 une campagne de recrutement visant à recruter 100 jeunes diplômés dans toute la France.

Le groupe a mis en ligne une plateforme ad hoc annonçant une promesse forte « Vous allez aimer les lundis ». Sur cette plateforme, les arguments auxquels les millennials sont sensibles étaient mis en avant. À savoir : le challenge, l’entrepreneuriat, et le sens dans leurs missions.

En envoyant leur candidature, les candidats étaient amenés à répondre à 5 questions, le tout en étant filmé. Ces 5 questions étaient volontairement ouvertes et poussaient les candidats à parler d’eux et se révéler. Exemple : « En quoi êtes-vous l’énergie dont le monde a besoin ? ».

Une étape digitale qui a pu surprendre les candidats et […]

Lire l’article

Source : neo-jobs.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.