5 tâches que les RH faisaient manuellement avant l’ATS

Ça ressemblait à quoi, déjà, le recrutement, quand on n’avait pas d’ATS ? Voici 5 tâches manuelles qu’on n’a plus besoin de faire maintenant que les outils de gestion du recrutement s’en occupent pour nous.

À l’heure ou j’écris ces lignes, nous sommes à 35 jours d’une nouvelle décennie. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que c’est l’occasion rêvée de faire le point sur l’évolution des pratiques de recrutement et prendre un peu de recul sur le chemin parcouru ces dix dernières années.

J’ai donc vissé une casquette d’historienne sur ma tête le temps de cet article pour aller exhumer de mes archives 5 tâches qu’on faisait manuellement avant l’invention des logiciels de gestion du recrutement et dont on ne soupçonne même plus aujourd’hui.

Ça permettra aux plus jeunes de mesurer leur chance et d’arrêter de râler quand ils ont 15 candidatures à traiter, et aux plus vi…euh, expérimentés d’avoir une pensée émue pour leurs tendres années et de se dire pour une fois qu’on n’était pas mieux avant. 😉

Si vous avez raté les premiers épisodes et que vous avez peur d’être un peu perdu•e, vous pouvez aller voir :

Et maintenant, voici 5 situations qui font partie d’un lointain passé pour tout RH équipé d’un outil de gestion du recrutement.

Vous êtes prêts ? Vitesse Lumière !


Sommaire : 


Tâche #1 – Traiter ses candidatures depuis sa boîte de réception

Les plus jeunes d’entre vous ne s’en […]

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Source : Léa D. – ressources.taleez.com

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