54 % des Français déclarent déjà avoir envisagé une reconversion

Une étude réalisée par le moteur de recherche d’emploi Indeed montre qu’il existe un clivage entre les attentes professionnelles des Français et leurs choix de carrière basés sur des critères pratiques. Décryptage.

Lors de leur recherche d’emploi, les Français auraient de nombreuses attentes qui ne seraient pas forcément comblées, une fois en poste. C’est le principal enseignement de l’étude* réalisée par Indeed, moteur de recherche d’emploi, dont les résultats ont été publiées le 10 juillet. En effet, si les Français ciblent avant tout un emploi intéressant (88 %), adapté à leurs compétences (87 %), compatible avec leurs valeurs (85 %) et épanouissant (83 %), ils sont nombreux à déchanter lorsqu’ils sont en poste. “La principale déception des Français à l’égard de leur travail réside dans le caractère peu épanouissant de celui-ci [puisque] seuls 68 % se déclarent épanouis”, insiste l’étude.

Critères pragmatiques

Autre source de déception : le salaire pour 51 % des répondants qui estiment leurs revenus trop bas pour être satisfaisants, “même si [cet aspect] ne faisait pas partie des attentes les plus fortes en amont”, souligne Indeed. Si les Français en recherche d’emploi ont des attentes bien précises, au moment de faire leur choix, ils prennent essentiellement en compte des critères pragmatiques. En effet, 84 % déclarent avoir choisi leur travail simplement parce qu’il leur permettait de répondre à une nécessité alimentaire tandis que 79 % affirment que c’est la proximité géographique avec leur lieu d’habitation qui a été déterminante. Les actifs travaillant au sein des TPE semblent par ailleurs plus satisfaits de leur poste puisqu’ils sont 88 % à juger […]

Lire l’article

Source : Camille Boulate – rebondir.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.