6 conseils pour répondre aux avis sur Glassdoor

6 candidats sur 10 regardent les avis en ligne sur une entreprise avant de postuler. Pour de nombreux jeunes candidats, un site tel que Glassdoor s’impose donc comme l’un des premiers moyens d’obtenir des avis objectifs sur l’entreprise qui recrute.

Pour construire et renforcer la marque employeur, il est essentiel côté entreprise d’entretenir cette vitrine digitale au quotidien, et s’assurer qu’elle reflète réellement votre climat social, votre culture et vos valeurs. Principal challenge ? Répondre de manière systématique, efficace et transparente aux commentaires de vos candidats et collaborateurs.

Découvrez nos 6 conseils  avant de vous lancer !

1. Soyez réactifs 🎿

Pourquoi aller vite ? Votre réactivité démontre l’intérêt que vous portez à l’image que renvoie votre entreprise à l’externe. Elle reflète aussi le respect que vous portez aux personnes qui ont fait la démarche de vous partager leur témoignage. Autre point non-négligeable : sur internet, tout peut aller très vite ! Un commentaire peut en déclencher plusieurs autres, et l’effet boule de neige devient difficile à maîtriser.

2. Positifs comme négatifs, répondez à tous les avis 💬

Beaucoup d’entreprises font le choix de répondre uniquement aux avis négatifs et de laisser sans réponse les personnes laissant des commentaires élogieux. Lourde erreur ! Remercier de façon individuelle l’internaute qui vous a laissé un avis positif, c’est lui apporter une forme de reconnaissance pour avoir consacré du temps à partager son expérience… et vous le conforterez dans son opinion 😉

3. Face à un commentaire négatif, construisez votre argumentaire 💪

Chaque avis est unique, et chaque insatisfaction provient d’un facteur qu’il faut déterminer avant d’apporter une solution efficace et […]

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Source : Sara Chatterjee – corporate.jobteaser.com

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