6 points à vérifier avant de signer un contrat de travail

Après avoir envoyé une multitude de CV et passé des entretiens d’embauche vous avez enfin décroché le job que vous attendiez et en CDI en plus ! Mais correspond-il en tout point avec ce que vous espériez ? Salaire, clause de mobilité, période d’essai, horaires de travail … avant de signer votre contrat de travail, voici 6 points que vous devez absolument vérifier.

Sommaire

  1.  Période d’essai
  2.  Durée et horaires de travail
  3.  Lieu de travail et clause de mobilité
  4.  Statut et classification
  5.  Salaire et avantages en nature
  6.  Clause de non concurrence
Vous venez d’être embauché. Avant de signer votre contrat de travail, vous devez vérifier chacune des clauses qu’il contient. En effet, une fois que vous l’aurez signé, vous devrez le respecter à la lettre.
Sachez aussi qu’il est plus facile de négocier les clauses lors de l’embauche (montant du salaire par exemple), qu’en cours de contrat (augmentation de salaire par exemple). Pensez également aux aménagements d’horaires dont vous pourriez avoir besoin (horaires décalés, télétravail, repos le mercredi…). […]

Lire l’article

Source : Carole Girard-Oppici – juritravail.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.