7 choses à savoir sur la marque employeur

Quels types d’entreprise sont concernés ? Comment entamer une démarche de marque employeur ? Qui peut la mettre en place ? Sur quoi s’appuie-t-elle ? Réponses avec le guide de Bpifrance Le Lab. 

1. Toute entreprise a une marque employeur

Plus ou moins visible, plus ou moins connue, plus ou moins forte. La démarche de marque employeur ne consiste pas à s’inventer une nouvelle marque, mais à développer (et quelquefois à corriger/améliorer) celle qui existe déjà.

2. La marque employeur s’appuie sur des éléments d’identité et des traits distinctifs « vrais »

Il est important, pour la crédibilité et la pérennité de la démarche, qu’il y ait une cohérence entre ce qui se dit à l’extérieur et ce qui se vit à l’intérieur. La marque employeur, ce n’est pas « que » du marketing RH ou une simple communication sans bases solides.

3. La marque employeur nécessite une démarche structurée

Elle est méthodique et débouche sur la mise en place d’un ensemble d’actions RH et de marketing / communication mises en cohérence dans le cadre d’une stratégie globale. La marque employeur n’est pas une somme d’actions ponctuelles, opportunistes et décousues.

4. La marque employeur concerne l’externe comme l’interne de l’entreprise

Les cibles de la marque employeur sont les candidats potentiels au même titre que les collaborateurs de l’entreprise. À travers la […]

Lire l’article

Source : bpifrance.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.