7 étapes pour amorcer sa transformation digitale – Infographie

7 étapes pour amorcer sa transformation digitale en une infographie. Anticiper les besoins au sein de l’entreprise en mettant le client au centre !

Comprendre les différentes étapes de sa transformation digitale en une infographie. Anticiper le digital au sein de l’entreprise et mettre l’humain et le client au centre au travers de 7 étapes pour amorcer et introduire le changement.

La transformation digitale des entreprises est un processus qui peut être long selon la culture, la masse salariale, les directions en place etc… Elle nécessite souvent un travail en profondeur, en commençant par l’instauration d’une vision commune au digital, ceci afin de l’amorcer.

1. La vision digitale au sein de l’entreprise 

Instaurer la vision du digital au sein de son entreprise afin d’avoir une vision commune et partagée. La première ligne visée est le comité de direction, sur qui repose les prises de décisions. Il y a donc nécessité à acquérir une forte maturité des enjeux en terme de transformation digitale, et de pouvoir les transmettre à l’ensemble de ses responsables et de ses salariés.

2. La formation des collaborateurs

La formation est un passage obligatoire pour acquérir les clés et la vision du digital. La transformation digitale de l’entreprise nécessite de nouvelles compétences, de nouveaux services à déployer et des axes de travail à réorienter.

Les compétences premières sont en interne, et pour valoriser son personnel avant tout, il est de rigueur de le former et de le conduire vers le changement. En ayant recours au digital, il y a de fortes chances que les formations visent l’apprentissage des codes de communication sur internet, l’utilisation d’outils, la conduite de changement, le management etc…

Former ses équipes est le passage obligatoire pour assurer cette mutation numérique en interne.

3. La restructuration de l’entreprise et des services de direction

Conduire au changement et libérer les compétences des collaborateurs comme celles des salariés, demande un remaniement des hiérarchies et une souplesse qui […]

Lire l’article

Source : Laurent Bour – journalducm.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.