9 exemples de phrase qui donnent envie aux recruteurs de lire votre CV

Audacieuse, innovante ou chiffrée, l’accroche d’un mail de candidature doit immédiatement retenir l’attention du recruteur. Finies les phrases bateau ! À ce stade, le but est de lui donner envie d’ouvrir votre CV et lui faire décrocher son téléphone.

L’accroche “droit au but”

Commercial expérimenté, bilingue et disponible immédiatement.

Quand Céline Dreuil, responsable Emploi Formation pour Intelcia Group, recherche un professionnel elle apprécie retrouver directement dans l’accroche l’adéquation au poste demandé avec des informations très concrètes. « Puisque le recruteur scannera rapidement vos informations, autant aller droit au but», confirme-t-elle.

je suis un geek, un communicant avec un très bon relationnel.
Voici un autre exemple retenu par Geoffroy de Lestrange, directeur marketing chez Cornerstone, société éditrice de solutions pour gérer salariés et candidats :  « Nous recherchions un commercial. En trois idées, le candidat a réussi à synthétiser les besoins du poste. Je me dis directement que travailler dans une entreprise spécialisée dans l’IT lui plaira. Le relationnel est également indispensable tout comme l’aspect communication en matière de savoir-être. »

L’accroche qui joue sur l’actualité
Suite à votre prise de parole sur le salon x et soucieuse de travailler dans une entreprise qui met en avant des valeurs de parité

« Cette accroche pragmatique d’une candidate fait suite aux propos d’un responsable de l’entreprise lors dun salon. Elle lui a […]

Lire l’article

Source : Benjamin Dusaussoy – keljob.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.