L’alternance, un tremplin vers les métiers du numérique

L’alternance a le vent en poupe : autrefois associée aux professions manuelles, elle permet aujourd’hui de se former à des métiers variés dont ceux du numérique.  Le gouvernement a d’ailleurs récemment lancé une campagne, #DemarreTaStory, pour mettre en valeur ce mode d’apprentissage. Car aujourd’hui, de nombreuses écoles y ont recours. Pour comprendre à quel point l’alternance est adaptée aux métiers du numérique, nous avons rencontré Nicolas Dendauw, étudiant à CESI alternance, et Marc Schmitt, diplômé de CESI alternance, Dirigeant d’Anetys Est et Président de l’association des diplômés, CESI alumni.

Confronter la théorie à la réalité du terrain

Nicolas Dendauw s’est tourné vers l’alternance dès l’obtention de son bac : « j’ai réalisé toutes mes formations en alternance. J’ai débuté en comptabilité avant de me réorienter vers un cursus informatique. J’ai effectué un BTS IRIS (Informatique Réseaux Industrie et Services), puis le cursus Responsable ingénierie des logiciels au CESI. Je suis actuellement en […]

Lire l’article

Source : Cyrielle Maurice – blogdumoderateur.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.