L’anxiété de performance au travail : un risque pour les collaborateurs !

L’anxiété de performance existe depuis de nombreuses années mais n’a jamais été prise au sérieux. Si cette dernière n’est pas détectée rapidement, elle peut causer de nombreux dégâts. C’est la raison pour laquelle l’anxiété de performance est au cœur des risques psychosociaux de ces dernières années. Explications !

Etat des lieux de l’anxiété de performance aujourd’hui !

La plupart du temps, l’anxiété de performance arrive petit à petit sans qu’un collaborateur puisse s’en rendre compte. D’ailleurs, le manager ne s’en rend pas du compte non plus ! Il est évident que lorsqu’elle s’installe de manière durable, elle peut complément détruire le collaborateur en question.

L’exigence de productivité et surtout la nécessité de réussir à tout prix rendent le collaborateur de plus en plus stressé chaque jour. En effet, la peur de ne pas y arriver hante les collaborateurs et peut devenir très dangereux si ce stress n’est pas détecté et réduit rapidement. De ce fait, la notion de plaisir au travail n’est plus au rendez-vous et cela n’est pas sans conséquence.

Notez-le : le stress est présent chez tous les individus mais son intensité varie d’une personne à l’autre !

Par ailleurs, il convient de rappeler que l’anxiété de performance est […]

Lire l’article

Source : Yasmine BELHO – myrhline.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.