Application CPF : ce qui inquiète les organismes de formation

Pour aider les travailleurs à gérer leur Compte personnel de formation (CPF), la Ministre du travail Muriel Pénicaud a annoncé, en mars dernier, la création d’une application mobile. En cours de construction par la Caisse des dépôts, cet outil, qui devrait voir le jour au cours de l’automne 2019,  soulève des questions brûlantes du côté des organismes de formation.

Le moteur de recherche…

Pour permettre aux futurs utilisateurs de consulter les formations disponibles, un moteur de recherche sera intégré au sein de l’application mobile. Celui-ci suscite beaucoup de questions, voire d’inquiétude, de la part des organismes de formation. “Ils nous interrogent notamment sur les règles d’affichage des résultats”, explique Laurent Durain. Sur ce point, le directeur de la formation de la Caisse des Dépôts se veut rassurant : “notre parti-pris sera de ne pas intervenir en tant que régulateur du marché”, précise-t-il. En d’autres termes, les résultats des recherches ne seront pas affichés dans une logique de « ranking ». “Pour garantir une neutralité sur le marché, toutes les actions de formation que le moteur de recherche trouvera seront affichées de manière aléatoire, et non en fonction de la taille de l’organisme de formation”, précise-t-il.

… et ses filtres

Pour réduire les résultats de recherche, l’utilisateur pourra […]

Lire l’article

Source : Aurélie Tachot – exclusiverh.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.