Les bénéfices collatéraux de la formation professionnelle

Si l’on se place du point de vue de l’entreprise, la formation professionnelle a pour premier objectif de disposer de salariés plus efficaces, dotés de compétences nouvelles ou remises à jour qui leur permettront de mieux s’acquitter de leurs missions. Mais elle peut aussi avoir d’autres impacts bénéfiques pour l’organisation en termes de fidélisation, d’engagement, de cohésion d’équipe et de performance collective. Décryptage de ces atouts.

Des salariés mieux fidélisés et plus engagés

Dans un contexte fortement concurrentiel où les collaborateurs de qualité font la différence, gagner la guerre des talents sur le seul volet du recrutement ne suffit pas : l’enjeu est aussi de fidéliser les éléments de valeur. Au même titre que la rémunération, l’aménagement du temps de travail ou la gestion des carrières, la formation professionnelle peut s’avérer un excellent levier de fidélisation.

S’épanouir dans son travail, évoluer rapidement, telles sont aujourd’hui les attentes des collaborateurs auxquelles doivent répondre les responsables RH. Les salariés espèrent aujourd’hui beaucoup […]

Lire l’article

Source : blog.cursuspro.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.