Booster la gestion de talents grâce au content marketing

Les spécialistes du marketing de contenu se concentrent souvent exclusivement sur la création de contenu pour attirer des clients potentiels. C’est formidable, et cela stimule la croissance de votre entreprise.

Cependant, assurez-vous de ne pas oublier un public clé qui peut être séduit par votre marketing de contenu : les employés potentiels !

Aujourd’hui, nous savons que pour attirer les bons talents et tisser des liens avec eux, cela demande plus que des descriptions de poste bien rédigées et quelques publications sur Facebook et Linkedin. Vous devez creuser plus en profondeur et réfléchir à long terme à la façon d’établir des relations efficaces avec les candidats.

L’une des meilleures façons d’ y parvenir est de le faire avec du contenu. Des articles réguliers, ciblés et pertinents sur votre entreprise, ses valeurs fondamentales, vos collaborateurs et la façon dont vous travaillez est un moyen extrêmement efficace d’attirer des talents potentiels avec les compétences, la personnalité et la mentalité qui correspondent à votre culture. De la même façon que le content marketing attire des prospects qualifiés, il assure un suivi efficace de votre talent marketing.

Intéressez votre auditoire avec des articles basés sur les réflexions de vos cadres supérieurs; partagez vos opinions sur des sujets dignes d’intérêt et les événements pertinents de votre secteur d’activité, offrez des histoires et des vidéos inspirantes sur les employés qui ont accompli de grandes choses au sein de votre organisation, … Ce ne sont pas des habitudes que nous développons beaucoup en France, pourtant elles font la différence. Il y a tellement d’éléments à développer, mais soyez toujours vrai !

Par contre, soyons clairs : ce n’est pas une stratégie à […]

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Source :  Stéphane Torregrosa – squid-impact.fr

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