Burn out, comprendre ces 4 phases

Comment identifier si je suis en burn out ? Prévenir l’épuisement professionnel en comprenant les 4 phases du processus de la maladie. Répondez à la question : comment savoir si je suis en burn out ?

Le burnout est une maladie à la mode, mais que, pourtant de nombreuses personnes méconnaissent. Parmi les professionnels qui arrivent en dans mon cabinet de consultation, beaucoup ne comprennent pas pourquoi ils en sont arrivés à l’épuisement.

Bien souvent, ils ont le sentiment de n’avoir rien vu venir.  Alexendre, un consultant spécialisé qui m’a consulté après avoir été rapatrié par les pompiers depuis son bureau :

«Je n’ai absolument rien vu venir. Je n’ai pas compris ce qui m’arrivait quand les pompiers ont dû venir me chercher sur mon lieu de travail. J’étais totalement épuisé et incapable de rentrer seul chez moi »

Le burn out, c’est quoi ?

C’est une maladie qui se caractérise par un état de fatigue accompagné par un désengagement dans les activités professionnelles et personnelles de la personne qui en souffre.

Mais c’est surtout un processus, plus qu’un état. Un processus plus ou moins long dans lequel s’enfoncent les personnes en situation de stress chronique.

Je m’explique, le burn out s’installe en plusieurs étapes, qui sont autant de phases à connaître et à reconnaître, pour être en capacité de l’éviter.

Même si cette maladie est aujourd’hui bien connue du […]

Lire l’article

Source : Pierre COCHETEUX – pierrecocheteux.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.