Cadres: les 15 fonctions qui ont le plus recruté en 2019

EXCLUSIF – Sur un marché ultra-porteur, 296.000 offres d’emplois cadres sont attendues en 2020. En partenariat avec HelloWork, Challenges fait le point sur les fonctions qui recrutent le plus, pour quels métiers, et dans quelles villes.

L’Association pour l’emploi des cadres (Apec) estime que le cap des 300.000 recrutements de cadres sera atteint en 2021-2022.

VALINCO/SIPA

Toujours plus haut! Quelque 296.000 recrutements de cadres sont attendus en 2020, contre 281.300 en 2019, selon l’Association pour l’emploi des cadres (Apec), qui estime que le cap des 300.000 sera atteint en 2021-2022. “Toutes les fonctions, tous les métiers, tous les secteurs sont en quête de candidats, observe Chantal Bérard, chasseuse de tête chez Boyden. Y compris dans des fonctions comme les ressources humaines ou la supply chain, parents pauvres de ces dernières années.”

Une dynamique tirée par les investissements, la transformation numérique et la réindustrialisation, comme le confirme notre premier baromètre de l’emploi cadre réalisé en exclusivité par Cadreo, le site d’emploi des cadres de HelloWork. “Tout le monde est à la recherche de profils en T, observe ainsi François Leverger, son directeur général, avec des compétences très larges, mais également un niveau d’expertise important sur certains sujets.”

Premiers à bénéficier de cette dynamique: les informaticiens, et plus précisément les nouveaux profils tels les product owners ou chief products pour les plus seniors. Comme l’explique Daniel Hansberger, fondateur du cabinet de recrutement Who, “ce sont des profils entre la tech et le business. Ils peuvent non seulement créer une application ou des sites d’e-commerce, mais aussi coordonner leur déploiement”. Autre fonction en expansion, selon Christelle Pradier, directrice du recrutement de la SSII Sopra Steria, “les architectes expérimentés ayant une vision d’ensemble des systèmes informatiques et qui jouent le rôle d’assembleurs”. “Nous avons aussi besoin, précise-t-elle, de spécialistes en cybersécurité et en […]

Lire l’article

Source : Laurence Estival  – challenges.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.