Carte BTP : mode d’emploi

La carte d’identification des travailleurs du BTP devient obligatoire en 2017. Instaurée pour lutter contre les fraudes, la carte se déploie progressivement sur tout le territoire. Qui est concerné ? Comment la recevoir ? Voici la réponse à toutes vos questions.

Lutter contre le travail illégal et les fraudes au détachement. Voici les objectifs du déploiement actuel de la carte BTP, inscrite dans la loi Macron d’août 2015. Présentée par le Premier ministre Bernard Cazeneuve et la ministre du Travail Myriam El Khomri mercredi 4 janvier 2017, cette carte se destine à devenir la carte d’identité professionnelle de tous les travailleurs du secteur du bâtiment.

Le gouvernement a annoncé que la carte sera déployée à compter du 22 mars 2017.

Elle doit permettre, lors de chaque contrôle sur les chantiers par les services administratifs de l’Inspection du Travail ou des Douanes par exemple, de disposer facilement et rapidement des informations relatives au salarié et à son employeur. Elle remplace dès lors la carte déjà existante.

Le document est valable durant […]

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Source : Pierre Lelièvre – chefdentreprise.com

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