Ces startups qui s’attaquent aux irritants RH

Dans le cadre de leur transformation numérique, les entreprises réalisent aujourd’hui que les technologies de la « digital workplace » ne sont rien sans l’implication de leurs collaborateurs.

Mais si ces technologies peuvent éradiquer des irritants RH elles ont plus de change d’être favorablement accueillies. C’est pourquoi de nombreuses startups se sont attaquées à des problématiques RH très spécifiques susceptibles de gripper les rouages des entreprises en quête de performance et de qualité de vie au travail.

Simplifier la gestion des plannings

La gestion des planning est le nerf de la guerre dans de nombreux secteurs comme la restauration, l’hôtellerie ou le commerce. Valider en temps réel la présence de collaborateurs et anticiper les besoins de main d’œuvre tout en respectant les législations et conventions collectives pour les temps de repos et congés est loin d’être trivial. Depuis février 2016, la startup française Snapshift s’est donc attaquée à la simplification des plannings avec une offre Saas facile d’utilisation pour les employés comme les managers, en se basant sur l’expérience de son fondateur Olivier Severyns dans le secteur de la restauration où Excel est encore souvent utilisé pour la gestion RH quotidienne. Snapshift revendique aujourd’hui 2 000 établissements clients en France, soit entre 20 000 à 30 000 utilisateurs. La restauration et l’hôtellerie constituent près de 80% de sa clientèle (Columbus Café, Pizza Hut, Big Fernand), les autres venant du secteur du retail (Etam, Biocoop, Krys) et des salles de sport (fitness center) (Source La Tribune).

Un modèle soutenu par les investisseurs puisque Snapshift vient de réaliser une deuxième levée de fonds de 5 Millions d’Euros en novembre 2019 après une première levée de 400 000 Euros en 2017. De quoi soutenir le développement de nouvelles fonctionnalités RH comme l’édition automatique de contrats de travail, l’intégration avec des logiciels de paye et l’extension à l’international. (Source Snacking.fr)

image: https://viuz.com/wp-content/uploads/logiciel-planning-snapshift-1024×959.png
Planning Snapshift

Personnaliser le suivi RH tout en permettant les feedbacks anonymes

Avec l’accélération du turnover et des cycles de transformation, la messe des entretiens annuels ne suffit plus pour les DRH et managers qui […]

Lire l’article

Source : viuz.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.