Comment aborder le télétravail pour une PME ?

Tout le monde en parle mais comment aborder concrètement le télétravail lorsque l’on est une PME ? Législation, technologies, organisation, management… petit guide des bonnes pratiques pour se lancer.

6 000 euros d’économie par an et par salarié. Les gains attendus du télétravail, selon l’étude du média américain Meritalk, sont plus que tangibles. Réduction des dépenses immobilières, de la consommation des ressources informatiques et de l’énergie, réduction des déplacements… Les raisons de ces économies sont de plusieurs ordres mais, une fois que l’on est convaincu, comment se lancer dans le grand bain du télétravail ?

Quel cadre juridique pour le télétravail des PME ?

« Dans les faits, les entreprises n’ont pas l’obligation d’adopter le télétravail mais elles doivent, lorsqu’elles l’adoptent, en définir les contours dans un accord cadre et dans des  avenants au contrat de travail des salariés », précise Karine Richard Herreyre, responsable RH chez Scriba. Salariés et entreprise doivent se mettre d’accord sur :

  • la durée de la période d’essai (à la libre appréciation des parties),
  • l’indemnisation (si elle a lieu d’être), […]

Lire l’article

Source : scriba.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.