Comment allier son travail et les voyages ?

Comment allier son travail et les voyages ? Voilà une question que toutes les personnes touchées par le syndrome du « globe trotteur » se posent…

Découvrez ci-dessous des méthodes qui vous permettront d’allier votre travail et les voyages. Certaines demandent plus de courage que d’autres, mais si ou en somme à une telle réflexion c’est bien que ce courage est juste au bout de nos doigts, n’est-ce pas ?…

Les méthodes classiques pour allier son travail et les voyages :

  • Bien choisir son travail ! Ça parait bête mais c’est essentiel. Listez vos critères prioritaires et trouvez le job en conséquence. Pour ma part, ce que je voulais c’était : bien gagner ma vie, voyager et travailler dans le marketing. Mes choix ont donc été fait en conséquence : j’ai travaillé dans une entreprise issue des nouvelles technologies (ce secteur rapporte bien), l’entreprise était internationale et dans mes missions marketing il devait y avoir un volet « événementiel ». De cette façon j’ai pu voyager avec mon travail dans plusieurs capitales européennes !
  • Cumulez vos congés. On ne va pas se le cacher, peu de managers apprécient que vous posiez 3 semaines à la suite. Pourtant 3 semaines c’est bien ce qu’il faut pour profiter pleinement d’un voyage et déconnecter. Je vous encourage donc à négocier ce point dès votre arrivée dans une société. Bien que vous ayez peu d’arguments de votre côté, ceux-ci sont forts : partir hors période scolaire (vos collègues avec enfants seront contents que vous assuriez l’intérim pendant les grandes vacances) et en période creuse (profitez du relâchement annuel de l’activité pour partir sans laisser trop de sujets à suivre)… The cherry on the cake : ramenez toujours un petit cadeau à votre service du pays que vous avez visité 😉

Les méthodes originales (ou du 21ème siècle mais tout le monde n’est pas prêt…) :

  • Bien choisir son métier (ou sa reconversion !?). Ici je m’adresse aux […]
Lire l’article

Source : La Mouche Poulette – lamouchepoulette.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.