Comment attirer des talents du numérique au sein de son entreprise?

2019 ne fera aucune exception à l’année précédente, attirer les talents du numérique reste une tâche difficile. «C’est même un peu plus dur », estime Emmanuel Stanislas, fondateur du cabinet de recrutement Clémentine. «Car avant, ceux qui recrutaient étaient les acteurs de la nouvelle économie alors qu’aujourd’hui cela concerne aussi ceux de l’économie traditionnelle».

Une difficulté qui est une réalité même en dehors des très rares profils de développeurs dont Noureddine Elislami, manager exécutif pour Michael Page et spécialiste des recrutements dans les métiers du digital, rappelle qu’il y a en moyenne 4 profils pour 10 offres… Ainsi, à des échelles différentes, la problématique concerne tous les métiers qui se transforment avec le numérique: expérience client, data, marketing… 

Soignez votre processus de recrutement comme vous le faites pour le parcours client

«Nous sommes dans une guerre des talents, il faut être le meilleur. Il ne suffit pas de faire ce qu’il faut», pose d’emblée Emmanuel Stanislas. La bonne nouvelle est que toutes les entreprises peuvent sortir du lot, peu importe leur taille ou leur niveau de notoriété. Pour y parvenir, une ligne de conduite en fil rouge peut accompagner tout le processus: il s’agit d’appliquer les techniques utilisées en parcours client au recrutement. 

«Un certain nombre d’entreprises se disent qu’elles vont utiliser ce qu’elles savent sur la façon d’attirer des clients et ainsi travailler tous les points de contact», développe le fondateur de Clémentine. L’idée est de réfléchir à l’ensemble du parcours des candidats et de repérer où il pourrait y avoir des accrocs, de la même façon qu’est pensé l’ensemble du parcours client afin de ne pas le perdre en chemin. Une multitude de facteurs peuvent pousser des […]

Source : Le Journal des RH – lejournaldesrh.fr

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