Comment développer sa marque employeur avec les stories Instagram ?

Cela fait plusieurs années qu’Instagram et les réseaux sociaux sont devenus des piliers importants pour développer la marque employeur de votre entreprise.

Dans un précédent article, nous nous étions déjà demandé s’il fallait à tout prix intégrer Instagram dans sa stratégie marque employeur. Aujourd’hui, ce n’est pas le réseau social préféré des 16-35 ans qui nous intéresse vraiment, mais plutôt l’une de ses nombreuses fonctionnalités : les Stories. Utilisées chaque jour par plus de 400 millions d’utilisateurs actifs, les Stories Instagram constituent un outil de communication pertinent pour votre stratégie digitale. Elles ont le don de changer radicalement la vision qu’ont vos collaborateurs, vos salariés et les candidats potentiels de votre entreprise. Ceci dit, il faut savoir s’y prendre ! Si les Stories Instagram sont arrivées en 2016 et qu’elles s’inspirent directement du réseau social Snapchat, ouvert en 2011, elles sont bien plus utilisées. Résultat : pas moins de 250 millions de comptes Instagram publient des Stories chaque jour.
Si ces Stories rencontrent un tel succès, c’est sans doute pour leur côté moins préparé, plus humain et plus spontané. Les utilisateurs y cherchent davantage de sincérité. Sans surprise, cette fonctionnalité sert à faire du storytelling. L’objectif est souvent de raconter une histoire en montrant l’envers du décor, qu’il s’agisse de la vie d’une entreprise ou d’un particulier. Comme vous l’aurez deviné, les Stories doivent leur succès à la curiosité des abonnés, alias followers en anglais.
Mais vous vous demandez peut-être pourquoi une courte vidéo ou une simple photo peut vous aider à valoriser votre marque employeur ? Ou comment vous y prendre ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Réponse tout de suite ! 

Les stories Instagram, c’est quoi exactement ?

Loin de nous l’idée d’enfoncer des portes ouvertes, mais pour le bien de l’article, il est intéressant de rappeler ce que sont les Stories sur Instagram. Pour faire simple, il s’agit d’un contenu photo ou […]

Source : Claire Adam – happytomeetyou.fr

Lire l’article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.