Comment développer sa marque employeur sans budget ?

« Pour faire face à la guerre des talents, les entreprises doivent convaincre et attirer. Dans ce cadre, travailler correctement sa marque employeur est donc indispensable. Mais bâtir une bonne marque employeur peut coûter cher surtout quand on est une petite entreprise. » – Article Mode(s) d’Emploi – blog-emploi.com

Dans cet article, on s’attachera à définir ce qu’est la marque employeur et à rappeler l’importance qu’elle représente pour une entreprise… même si développer sa marque employeur peut s’avérer coûteux ! Pourtant, si toutes les entreprises ne sont pas en capacité de débloquer un budget nécessaire au développement de leur marque employeur – cela peut être le cas des TPE/PME –, il existe toutefois des moyens gratuits ou peu onéreux de la développer. Alors, comment développer sa marque employeur lorsque l’on n’a pas nécessairement le budget qui va avec ? Quelques réponses au cœur de cet article.

Qu’est-ce que la marque employeur, pourquoi la développer est-il important ?

« Les entreprises se doivent aujourd’hui d’adopter des techniques marketing afin de valoriser leur image auprès de potentiels futurs collaborateurs. La marque employeur est ainsi un point à ne plus négliger pour attirer les meilleurs talents ! » – Article ManagerGo ! – manager-go.com

Marque employeur : faites la différence !

La marque employeur peut être considérée comme une stratégie visant à mettre en valeur les atouts de son entreprise, mais également sa culture, sa mission, sa vision, dans un univers concurrentiel. Il s’agit de positionner sa société, la faire valoir au milieu d’autres entreprises évoluant dans le même secteur d’activité par exemple. La marque employeur est donc précisément tout ce qui fait la différence entre votre entreprise et les entreprises concurrentes, aux carrières ou aspirations similaires.

Les entreprises Deloitte et KPMG, par exemple, auraient les mêmes carrières, les mêmes ambitions. Pourtant, une jeune diplômée en école de commerce souhaitant travailler dans l’audit préférera travailler pour Deloitte que pour KPMG. Pourquoi ? La différence entre ces deux entreprises réside en […]

Source : DigitalRecruiters – digitalrecruiters.com

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