Comment humaniser vos mails de refus ?

Le mail de refus marque la fin d’un processus qui a parfois duré plusieurs jours, semaines ou mois. Le recruteur doit se préoccuper du sentiment de frustration que peut vivre un candidat qui n’est pas retenu. En effet, aucune personne n’aime recevoir un mail de refus. Mais, aucun employeur apprécie apporter une mauvaise nouvelle. Alors, comment faire ?

Hippolyte vous donne des astuces pour humaniser vos mails de refus.

Évitez les réponses toutes faites

Les réponses toutes faites peuvent avoir un impact sur votre image et sur celle de votre entreprise. En effet, le mail classique « Malgré la qualité de votre candidature, nous sommes au regret de vous informer que votre candidature n’a pas été retenue » est tout aussi mal vu qu’une absence de réponse. Répondre à tous les candidats est primordial mais répondre bien est d’autant plus important pour une entreprise qui souhaite maintenir une marque employeur positive.

Un candidat qui vit une mauvaise expérience candidat ne postulera pas à nouveau dans votre entreprise et le fera savoir à un large public sur la toile. Avec la place prépondérante qu’occupent les médias sociaux, les candidats peuvent facilement vous dénigrer et donner un avis négatif sur votre entreprise.

Vous l’aurez compris, pour marquer des points, vous devez répondre aux candidats. Vous véhiculerez une image respectable de votre entreprise et maintiendrez une bonne relation avec l’ensemble des candidats.

Soyez honnête

Ne tournez pas autour du pot pendant des lignes et des lignes. Privilégiez l’honnêteté dès le début de votre mail en annonçant à votre candidat qu’il n’a pas été sélectionné. Certes, de nombreux candidats postulent à des offres d’emploi sans se […]

Source : hippolyte-rh.fr

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