Comment indiquer son niveau d’anglais sur son CV

La section langue étrangère de votre CV n’est pas à prendre à la légère. Elle peut départager deux candidats à compétences égales. Et si votre volonté est d’intégrer une entreprise aux dimensions internationales, il vous sera probablement demandé de maîtriser l’anglais. Il convient donc d’être bien conscient de son niveau et surtout d’être capable de le justifier. Alors comment bien indiquer son niveau d’anglais sur votre CV ? Voici notre réponse.

Évaluer son niveau d’anglais sur son CV

Éviter les formules « notion » ou « niveau scolaire ». Non seulement cela ne veut pas dire grand-chose et si en plus vous faites référence à vos cours d’anglais de sixième, cela ne va pas aider votre candidature !

Nous avons depuis bien longtemps abusé des formules du type « lu, écrit, parlé » lorsqu’en réalité notre niveau de langue se révélait être plutôt médiocre. Alors bien évidemment, il n’est pas question de passer sous silence nos compétences, mais simplement d’éviter de se sous-estimer ou de se surestimer. Qui plus est, cela permet aussi d’éviter des situations gênantes lorsqu’un recruteur bascule l’entretien en Anglais et réalise malheureusement que vous n’avez pas la fluidité attendue pour le poste.

Utiliser les niveaux du Cadre Européen

La meilleure façon d’attester de son niveau en anglais est de faire référence au Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues. Le CECRL a été […]

Lire l’article

Source : exploralangues.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.