Comment la blockchain va bouleverser le recrutement

Pas un jour sans que la blockchain ne fasse parler d’elle. Et pour cause : la promesse de cet outil garantissant l’authenticité des transactions est forte dans bien des domaines. Pour Don Tapscott, économiste américain, co-auteur de l’ouvrage « Blockchain Revolution », il s’agit même de la plus importante innovation technologique « de tous les temps » car c’est la première fois qu’il n’y a plus d’intermédiaire pour capturer la valeur. A la clé d’importantes transformations dans les entreprises et notamment dans les RH.

Adversaire du bitcoin en 2017, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a fait machine arrière au printemps, assurant s’être pris de passion pour la blockchain. « Faisons preuve de beaucoup de pédagogie avec nos concitoyens pour faire de la France la première place d’innovation blockchain & crypto-actifs en Europe », a-t-il alors lancé. Preuve que les ambitions se multiplient autour du sujet.

La blockchain est un système décentralisé dans lequel des données sont stockées sur un nombre indéterminé de serveurs capables de surveiller et d’authentifier en temps réel des modifications apportées aux informations. Elle repose sur un réseau administré de manière collective. L’historique des […]

Lire l’article

Source : grouperandstad.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.