Comment recevoir plus de candidatures spontanées ?

73% des recruteurs interrogés utilisent les candidatures spontanées dans leur recherche de candidats (Enquête RégionsJob, « le recrutement et la recherche d’emploi en 2018 »)

Les candidatures spontanées font partie intégrante du quotidien des recruteurs, et à juste titre. Elles ont l’avantage de limiter les frais liés à la diffusion d’offres d’emploi, de diminuer les délais de recrutement et de proposer des candidats déjà fortement intéressés par l’entreprise qui seront donc plus faciles à fidéliser. Elles trouvent toute leur place dans la stratégie recrutement d’une entreprise à condition de savoir comment en tirer le meilleur parti.

Dans l’article suivant, découvrez comment recevoir plus de candidatures spontanées et recruter plus facilement !

1) Attirez l’attention des candidats grâce à votre stratégie employeur !

Une marque employeur forte augmente le nombre de candidatures très qualifiées de 50% (infographie LaSuperAgence, « 10 statistiques à connaître sur la marque employeur » – 2019)

Pour susciter l’intérêt des candidats, ils doivent tout d’abord vous connaître en tant qu’employeur. Il ne sert à rien de leur compliquer la tâche en jouant sur le mystère, au contraire, soyez honnête et authentique. Vous attirez ainsi leur attention pour les bonnes raisons.

Votre promesse employeur, le contrat qui unit l’entreprise et les collaborateurs

Dans un premier temps, vous devez définir et présenter votre promesse employeur qui est la pierre fondatrice de vos caractéristiques employeur. Elle doit exprimer le rapport réciproque que vous installez avec vos collaborateurs pour susciter leur engagement et elle doit montrer en quoi vous vous différenciez des autres entreprises. C’est grâce à elle que vous attirez des candidats en accord avec les valeurs de l’entreprise, qui sont plus faciles à fidéliser.

Mettez votre marque employeur au centre de votre stratégie communication

Dans un second temps, communiquez sur votre marque employeur. Affichez les étapes qui constituent le parcours candidat, publiez des témoignages de collaborateurs en poste, présentez les équipes et revendiquez haut et fort les […]

Lire l’article

Source : digitalrecruiters.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.