Comment recruter un profil pénurique ?

La pénurie de talents est un phénomène mondial avéré, elle est à ce jour à son plus haut niveau depuis la récession. Dans le monde, en moyenne, 40% des employeurs éprouvent des difficultés de recrutement. Malgré le nombre important de chômeurs en France, 23% des employeurs interrogés en 2016 par Manpower sont confrontés à un problème majeur sur certains postes, impossible de trouver le talent qui convienne à leur recherche. Oui mais pourquoi ? Nous nous sommes penchés sur 4 points.
 

Pensez au bien être de votre futur talent

Tout d’abord, les candidats sont de plus en plus exigeants, ils ont des vies bien remplies et pas forcément envie de perdre leur temps dans les transports, ils privilégieront donc un travail à proximité de leur domicile. Ils cherchent aussi parfois une grande entreprise avec un salaire au niveau de leurs attentes, ou sont parfois très arrêtés sur un secteur d’activité et ne veulent pas sortir des sentiers battus. Si vous n’êtes pas une grande entreprise, mettez en avant vos locaux et le cadre de travail que vous pouvez offrir à un futur talent, un endroit agréable à vivre peut faire la différence, d’autant plus quand on y passe 8 heures par jour minimum !
Concernant les temps de trajet, pensez à proposer le télétravail, les salariés sont de plus en nombreux à y être favorables : 79 % estiment que le télétravail est une […]

Lire l’article

Source : Makram Torkhani – hr-voice.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.