Comment remercier un recruteur après un entretien d’embauche ?

Une fois votre entretien d’embauche passé, n’oubliez pas d’accomplir la dernière étape qui montrera au recruteur votre professionalisme : l’envoi d’un e-mail de remercerciement. Un sondage réalisé par TopResume montre en effet que 68 % des recruteurs affirment que l’envoi – ou non – d’un message de remerciement par un candidat joue dans leur prise de décision finale.

Plus besoin en revanche de prendre votre plus belle plume et d’envoyer votre message par voie postale. Un e-mail rédigé efficacement suffit amplement, et on vous explique comment faire.

Envoyer un message de remerciement après un entretien : pourquoi ?

Dans un message de remerciement, il ne s’agit pas simplement d’envoyer un e-mail avec pour seul texte “Merci” en lettres capitales. Un e-mail de remerciement doit mettre en valeur 3 éléments :

  1. Montrer de la gratitude pour le recruteur et les autres interlocuteurs pour le temps qu’ils vous ont accordé
  2. Prouver que l’entretien vous a permis d’obtenir plus d’informations sur l’entreprise et sur le poste
  3. Confirmer votre intérêt pour le poste à pourvoir

Exemple :

Bonjour [nom de votre interlocuteur],

Suite à notre entretien de [préciser le jour + matin/après par exemple] pour le poste de [intitulé de poste], je tiens à vous remercier pour le temps que vous m’avez consacré. J’ai vraiment apprécié découvrir [préciser des sujets intéressants abordés par votre interlocuteur sur la société ou la mission]. Notre conversation a renforcé mon enthousiasme à me joindre à [nom de la société] et à vous aider à mener à bien [exemple d’objectifs à ce poste]. J’espère que nous aurons la chance de collaborer ensemble et je reste à votre entière disposition si vous avez besoin de plus de précisions.

Cordialement,

L’idéal est de faire référence à deux ou trois éléments du poste sur lesquels vous avez échangé lors de l’entretien. Essayez de ne pas reprendre les mêmes que ceux cités dans votre lettre de motivation. Cela démontrera que vous […]

Lire l’article

Source : glassdoor.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.