Comment remonter le moral de vos équipes

Que vos équipes soient en télétravail ou bien doivent venir au bureau, il est clair que le stress affecte une énorme partie de la population, ne serait-ce que parce que le nombre de décès augmente chaque jour et va forcément finir par toucher directement ou indirectement vos salariés. L’expression « on connaît tous quelqu’un qui a été affecté par le coronavirus » commence à pointer le bout de son nez et vos salariés ne devraient pas y échapper également. Zoom sur quelques bonnes pratiques pour mettre le moral de vos équipes au mieux. 

Commencez par apporter l’optimisme avec vous

Si vous ne devez pas non plus afficher une désinvolture délétère notamment si un de vos salariés a connu un décès dans ses proches, vous êtes le premier porteur de lumière. Votre attitude et votre optimisme se transmettent à vos équipes. Ne vous laissez pas affecter par la morosité ambiante et dégager le maximum possible une aura positive. N’oubliez pas de garder à l’esprit que vous pouvez radicalement changer la journée d’une personne par votre positivisme et votre dynamisme. Sans être dans l’excès, il vous faut transmettre cette énergie à vos collaborateurs. Même si vous êtes vous-même stressé car dans l’incertitude, il vous faudra tenir bon pour montrer l’exemple à vos équipes qui vous scruteront car elles cherchent à être rassurées dans ce monde où les mauvaises nouvelles tombent sur le chômage. Si vous montrez des signes de stress, vous risquez à l’inverse de le communiquer à vos collaborateurs et devenir la goutte qui fait déborder le vase. Un sourire chaleureux joue un rôle fondamental donc faites-en usage ! 

Mettez en avant de bonnes nouvelles

Dans ce cynisme morose, autant en profiter pour mettre en avant les bonnes nouvelles si vous en avez. Vous ne devez pas non plus cacher les mauvaises mais une journée de répit avec les bonnes […]

Source : dynamique-mag.com

Lire l’article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.