Comment utiliser un test de personnalité pour trouver le bon candidat ?

Un test de personnalité professionnel peut-il concourir à la réussite de votre recrutement ? Recruter un·e futur·e collaborateur·trice implique de tester un individu en vue d’évaluer son aptitude à travailler sur les missions qui lui seront confiées. Ce qui vous intéresse, en tant que responsable des ressources humaines ou chargé·e de recrutement, c’est d’appréhender le type de personne que vous avez en face de vous. 

Vous cherchez à comprendre non seulement son savoir et son savoir-faire (ses compétences métier), mais aussi et surtout son savoir-être. En effet, les compétences interpersonnelles et comportementales peuvent révéler l’adéquation de la·du postulant·e avec la culture de l’entreprise, de même que sa capacité à travailler au sein de sa future équipe.

Pour vous faire un avis sur une personne, sans tomber dans le jugement ni tirer de conclusion hâtive, vous pouvez inclure des tests de personnalité à votre processus de recrutement, pour compléter un dossier de candidature ou un entretien d’embauche.

Quels sont les différents outils et leurs objectifs ? Comment lire leurs résultats ? Retrouvez nos conseils pour réussir votre embauche et mieux cerner vos futurs profils.

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Le test de personnalité : à […]

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Source : – appvizer.fr

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