Les conséquences de la réforme du code du travail sur les femmes !

On ne pense pas souvent aux femmes dans le monde du travail !

En effet, nous le savons tous : de nombreuses enquêtes ont démontré qu’à compétences égales, les femmes sont bien moins rémunérées que les hommes. La question qui se pose actuellement est celle de savoir si le « nouveau code du travail » tient compte des inégalités entre les hommes et les femmes et surtout tient compte de la situation de ces dernières. Explications !

Il semblerait que le « nouveau » code du travail entraine des conséquences négatives sur le travail des femmes et plus précisément sur leurs droits. En effet, à la suite de la publication des ordonnances et après avoir analysées celles concernant l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, des syndicats et associations féministes s’inquiètent des droits de ces dernières.

En d’autres termes, ces associations reprochent au gouvernement de ne pas s’attarder sur la situation des femmes d’une manière générale. Elles précisent d’ailleurs, que cela ale nouvelle réforme aurait pu en être l’occasion, alors que ce n’est absolument pas le cas ! Rappelons tout de même qu’Emmanuel MACRON avait précisé : « les femmes seront la grande cause nationale du droit des femmes ».

En effet, il convient de préciser qu’avec la réforme, les employeurs ne […]

Lire l’article

Source : Yasmine BELHO – myrhline.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.