CV Europass : postuler partout en Europe

Reconnu dans tous les pays de l’Union européenne, le CV Europass permet d’avoir un support unique pour présenter votre parcours et votre expérience aux recruteurs. Le document est disponible en 27 langues.

Né en 2004, le CV Europass vise à favoriser la mobilité géographique et professionnelle. Pour les candidats, c’est l’opportunité de présenter compétences et diplôme d’une manière claire et logique.

De quoi se compose mon CV Europass ?

De 5 documents : le CV, le passeport de langues, l’Europass mobilité, le supplément descriptif du certificat et le supplément au diplôme.

Qu’est-ce que le passeport de langues ?

Un outil qui dépasse le “lu, parlé, écrit” d’un CV traditionnel et qui permet de valoriser tous les types d’expérience, pas uniquement scolaires ou professionnelles. C’est votre niveau réel qui est évalué même si vous l’avez construit en autodidacte ou devant une série en VO. Le document consigne vos compétences linguistiques (auto-évaluées en ligne), vos expériences culturelles et vos diplômes et certificats de langue, comme le TOEIC.

Comment réaliser mon auto-évaluation pour le passeport de langues ?

En ligne, sur le site du Cedefop. Trois domaines seront évalués : la compréhension, l’expression orale et l’écriture et le test est basé sur la grille du CECRL (Cadre européen Commun de Référence pour les Langues). Le document peut ensuite être mis à jour dès que vous le souhaitez.

A quoi sert l’Europass Mobilité ?

L’Europass Mobilité vous sera utile si vous avez déjà une expérience à l’étranger : il vous permet de répertorier les savoirs et compétences acquis dans […]

Lire l’article

Source : Stéphanie Davalo – regionsjob.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.