CV senior : modèles et conseils pour mettre votre profil en valeur

Un CV qui résume une longue expérience respecte les mêmes bonnes pratiques que n’importe quel autre CV, mais elles peuvent se révéler plus contraignantes dans ce cas précis. Si vous avez décidé de postuler à de nouvelles offres, c’est le bon moment pour donner un coup de frais à votre CV !

Ne soyez pas exhaustif

Vous le savez, vous devez personnaliser votre CV en fonction du poste que vous convoitez, l’offre d’emploi à laquelle vous répondez sera votre grille de lecture pour en prioriser les informations. Vous avez déjà exclu vos premiers jobs,  mais vous pouvez également décider de vous concentrer sur vos 10 ou 15 dernières années de carrière. L’objectif ? Montrer la cohérence de votre parcours, ce même parcours qui a fait de vous un expert dans votre domaine.

En priorisant l’information, la première lecture de votre CV n’en sera que plus simple pour le recruteur et c’est un élément à ne surtout pas négliger.

Autorisez vous le CV à plusieurs pages

Contrairement à un profil junior, votre vie professionnelle mérite que vous vous posiez la question d’un CV en une ou plusieurs pages. Un CV en une seule page n’est pas cohérent s’il vous oblige à un tri d’informations trop important.

En suivant le conseil précédent, vous avez compris que sur la première page de votre CV, vous devez donnez de l’importance à une sélection d’infos, de compétences et de références qui sera totalement en phase avec l’offre d’emploi. Pour autant, vous pouvez ajouter le déroulé complet de votre carrière en deuxième page, en l’imaginant comme une annexe à votre CV. De cette façon, le recruteur n’a pas besoin de voir la deuxième page pour connaître l’essentiel, mais il peut choisir d’en savoir plus.

Enrichissez vos expériences de chiffres et de données concrètes

Vous avez un profil senior, vous avez certainement eu des responsabilités et joué un rôle important dans vos derniers emplois. Mais cela ne dit rien de concret sur vos […]

Lire l’article

Source : Stéphanie Davalo – regionsjob.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.