Digital “Pas le temps, laisse çà au robot…”

Selon une étude, un Français sur deux aimerait pouvoir déléguer une partie de son travail à un robot..

Selon les conclusions d’une étude réalisée par ABBYY (fournisseur international de solutions et de services de traitement intelligent du contenu), 58% des Français souhaiteraient déléguer une partie de leurs tâches professionnelles à des robots.

Pour 16 % des répondants, la participation à des réunions spécifiques en entreprise reste la tâche de travail la moins appréciée.

La relecture de longs documents est une source de frustration pour 15 % d’entre eux. Enfin, 9 % des Français n’apprécieraient pas de devoir enregistrer manuellement leur temps de travail.

Pour autant, la tâche que les Français souhaiteraient le plus déléguer à des robots n’est pas liée aux réunions mais bien à la saisie et au traitement des données (17 %). Devançant ainsi l’enregistrement du temps de travail (14 %) et la relecture de longs documents (14 %).

Au cours d’une semaine type, 20 % des Français consacrent jusqu’à une journée complète au traitement des tâches qu’ils apprécient le moins et 11 % vont même jusqu’à dédier deux journées à la réalisation de ces tâches.

Les résultats de l’étude suggèrent que les […]

Lire l’article

Source : comarketing-news.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.