Dites ! Vous connaissez vos soft skills ?

Les soft skills, on les voit partout dans les articles et autres posts à propos du recrutement. Les compétences se raréfient sur le marché cadre ? Les recruteurs sont invités à analyser et évaluer les soft skills des candidats pour détecter leurs futurs collaborateurs. Mais vous, si je vous demande de me parler de vos soft skills, vous embrayez tranquille ? Ou vous commencez par me dire : moi ? J’ai des soft skills et on ne m’aurait rien dit ?

Les soft skills : de quoi parle-t-on ?

Les soft skills, ce sont nos compétences comportementales. A l’inverse des compétences techniques, elles sont largement transférables à un autre poste, environnement, secteur ou équipe de travail. Au final, ce sont peut-être elles qui vous permettront de décrocher le poste car elles sont susceptibles de rassurer le recruteur dans votre capacité à intégrer le poste et l’équipe de travail … Et à rester dans l’entreprise ! Alors reconnaissons que nos soft skills méritent un arrêt sur image puis un travail de clarification et de contextualisation pour savoir en parler en entretien, non ?

Des exemples de soft skills ?

Impossible d’en dresser une liste exhaustive mais […]

Lire l’article

Source : Cécile Garofoli – blog-experts.cadres.apec.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.