DRH, êtes-vous prêts à accueillir la Gen Z ?

Tendance : Le baromètre « Future of Work : quelles attentes de la Gen Z pour l’entreprise de demain ? », réalisé par OpinionWay pour Mazars, décrypte ce qui différencie ces jeunes talents qui représenteront 20 % des effectifs en 2020.

Avis de tempête ! Les représentants de  la génération Z , ces jeunes nés après 1995, sont aux portes de l’entreprise. En 2020, ils représenteront 20 % des effectifs. Les directeurs des ressources humaines (DRH) sont-ils prêts à accueillir ces profils qui n’envisagent pas le quotidien sans digitalisation, qui expriment leur rejet des entreprises traditionnelles et qui nourrissent une forte conscience sociale et environnementale ? « Nombreux sont les jeunes qui témoignent une défiance envers l’entreprise, rebutés par une organisation verticale, des process jugés trop longs et la difficulté à entreprendre, mais ils n’écartent pas tout. Ainsi ils perçoivent l’entreprise comme un formidable vecteur de lien social : 79 % des sondés attendent de l’employeur qu’il propose un espace de travail physique et convivial », observe Mathilde Le Coz, directrice « développement des talents et innovation RH » chez Mazars France. Le cabinet d’audit et de conseil a réalisé, avec OpinionWay, un baromètre qui décrypte les attentes de  cette fameuse Gen Z, pointant au passage que ces profils vont contribuer à l’accélération de la transformation des entreprises .

Premier enseignement : contrairement à leurs aînés, une carrière linéaire n’est pas le Graal pour ces jeunes talents. En effet, un sur deux estime que le contrat à durée indéterminée (CDI) a vocation à disparaître au profit du contrat à durée déterminée (CDD) et  […]

Lire l’article

Source : Julie Le Bolzer – lesechos.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.